edito

Publié le par judah kanos

Moi en qui est tronquée toute noble proportion,
moi que la nature décevante a frustré de ses attraits,
moi que elle a envoyé avant le temps dans le monde des vivant , difforme , inachevé tout au plus à moitié fini...
Je n'ai d'autre plaisir pour passer les heures ,que d' épier mon ombre au soleil d'écrire ma propre difformité
                                                           (Glochester.Richard III)
Je désire toucher un autre problème,celui de la sublimation qui nous fait pressentir que, si la relation objectale exprimé
dans un oeuvre d'art se reflète dans la forme,l'oeuvre entière,entant qu'expression de la relation objectale de l'auteur, ne se superpose pas entièrement a celle-ci puisqu'elle subit alors une modification capitale due à l'intervention d'un élément nouveau: la fonction, pour l'artiste, de l'acte créateur

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article